Martin Laperrière gradue avec les Remparts de Québec

Par Ligue Midget AAA du Québec-mardi 15 Mai 2018

QUÉBEC – Pour la deuxième fois de sa carrière, l’entraîneur-chef Martin Laperrière du Blizzard du Séminaire Saint-François quitte le circuit Baillairgé et gradue à nouveau avec les Remparts de Québec dans un poste d’entraîneur associé à Patrick Roy.

Au cours des deux dernières saisons à la barre du Blizzard, l’entraîneur Laperrière a dirigé son équipe à 2 championnats de division La Coop fédérée. Alors qu’à sa première saison (2016-2017) avec le SSF, il avait mené les siens au championnat du classement général pour remporter le trophée Hockey Québec / Mario-Deguise, pour ensuite remporter la coupe Jimmy-Ferrari, suivi d’une médaille d’argent au championnat canadien midget AAA, la Coupe Telus. Pour clore cette saison de rêve, il avait été choisi l’entraîneur de l’année et remporté la Coupe des gouverneurs Bob-Chevalier.

Outre les deux dernières années avec le Blizzard, Martin Laperrière avait au préalable dirigé les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière pendant trois saisons entre 1999 et 2002, avant de graduer une première fois avec les Remparts de Québec. Il avait mené son équipe à un championnat de la division CCM lors de la saison 1999-2000.

Sa fiche en carrière midget AAA est de 111 (55) victoires et 91 (25) défaites, dont 14 (3) en prolongation ou fusillade, en 202 (80) matchs de saison régulière.

Le 5 novembre 2017, Martin Laperrière remportait sa 100e victoire dans la LHMAAAQ (photo). Il devenait à ce moment le 29e entraîneur-chef dans l’histoire du circuit à atteindre ce plateau. Puis en fin de saison, il atteignait le plateau de 200 matchs.

La direction de la Ligue midget AAA félicite Martin Laperrière pour cette nomination et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau défi.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec
Source d’image : Le Blizzard du Séminaire Saint-François