Match de 4 buts pour Joshua Roy

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 08 Sep 2018

AMOS – La formation lévisienne a voyagé 850 km dans la journée de vendredi pour aller y jouer une courte série de 2 matchs en 24 heures contre les Forestiers d’Amos. La première partie se déroulait vendredi soir devant une bonne foule de plus de 400 amateurs présents pour ce match d’ouverture locale.

Ce sont les Forestiers qui frappent à la porte en premier lorsqu’ils bénéficient d’un lancer de punition. Mais le gardien des Chevaliers David Provencher repousse le lancer pour conserver sa fiche vierge. C’est le joueur offensif de la dernière semaine dans le circuit Midget AAA, Samy Paré, qui ouvre la marque en avantage numérique suite à une belle passe du capitaine Nicolas Daigle. Joshua Roy double la mise quelques minutes plus tard, toujours en supériorité numérique.

Les Chevaliers ne ralentissent pas. Au retour du vestiaire, Joshua Roy ajoute 2 buts, à 1:49 et 3:24 du début de la deuxième période, pour compléter son tour du chapeau. Charles-Antoine Dumont est venu faire 5-0 en désavantage numérique lorsqu’il subtilise la rondelle à l’adversaire en échec avant et déjoue le gardien de but des Forestiers. Amos profite à son tour d’un avantage numérique pour amener la marque à 5 à 1 Lévis. Toutefois, Samy Paré réplique 23 secondes plus tard d’un lancer précis du côté de la mitaine sur un débordement du côté gauche.

Les deux équipes ont ajouté chacune 1 but au troisième tiers. Mickaël Hébert a enfilé son 2e de la soirée du côté d’Amos à 3:37 et Joshua Roy termine une soirée de travail bien remplie avec son 4e du match à 10:58. Marque finale de 7 à 2 en faveur des Lévisiens.

Les 2 équipes se retrouveront samedi à 13h pour la 2e joute de cette courte série de 2 rencontres.

Les 3 étoiles RDS :

1re – Joshua Roy – 4 buts (Chevaliers)
2e – Samy Paré – 2 buts et 1 aide (Chevaliers)
3e – Mickaël Hébert – 2 buts (Forestiers)

Texte et photo de Benoit Bélanger – Les Chevaliers de Lévis Midget AAA