Pas de surprise au Challenge Midget AAA CCM !

Ligue Midget AAA du Québec / 06 Déc 2017

Le rideau est tombé sur la première journée du Challenge Midget AAA CCM qui se déroule au Complexe Branchaud-Brière. Onze matchs ont été disputés et peu ou pas de surprise ont été enregistrés.

GATINEAU | Le rideau est tombé sur la première journée du Challenge Midget AAA CCM qui se déroule au Complexe Branchaud-Brière. Onze matchs ont été disputés et peu ou pas de surprise ont été enregistrés.

Et de 10 pour Lévis

Parmi les faits saillants, les Chevaliers de Lévis ont remporté une victoire de 6 à 2 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe en mi-journée pour porter à 10 leur séquence de victoires consécutives.

Le capitaine Alexandre Roy avec un doublé, ainsi que Xavier Bourgault, Olivier Coulombe, Justin Gosselin et Pier-Olivier Roy (photo) ont marqué pour la formation lévisienne. Avec 19 arrêts, le gardien William Lagrange a remporté sa 7e victoire.

Festival offensif pour Gatineau

Pour clore cette première journée, la formation hôte de cette 12e édition, L’Intrépide de Gatineau, a facilement pris la mesure des Wildcats de Valley par le pointage de 10 à 0.

Le gardien gatinois Alexandre Groleau a ainsi signé le premier jeu blanc du Challenge e réalisant 12 arrêts.

L’attaquant Conor Frenette avec un tour du chapeau, les recrues Hendrix Lapierre et Cédrick Chénier avec chacun un doublé, Mathieu Gagnon, Zachary Beaulieu et Michael Stegmann ont marqué les buts des locaux.

Une victoire pour le Rockland Nationals

Sept des neuf équipes invitées ont disputé chacune un match en cette première journée d’action au Challenge. Toutefois, une seule d’entre elles a connu la victoire. Il s’agit du Rockland Nationals qui a défait la formation Midget Espoirs LHJMQ par la marque de 4 à 2.

Alors que celles de Cole Harbor (8-2 vs Magog), Moncton (4-2 vs CND), Sudbury (8-3 vs Amos), Valley (10-0 vs Gatineau) et St John (7-3 vs Trois-Rivières) ont tous subi la défaite.

Quant aux équipes Select Academy et Rothesay, elles amorceront leur parcours jeudi en disputant chacune deux matchs dans la journée.

SSF et Magog l’emportent

Parmi les équipes de tête de la saison régulière, le Blizzard du Séminaire Saint-François (4-2 vs Collège Esther-Blondin) dans la division La Coop fédérée et les Cantonniers de Magog (8-2 vs Cole Harbor) dans la division Tacks (ce match ne comptait pas pour le classement de la ligue) l’ont emporté.

Pour ce qui est des Vikings de Saint-Eustache, ils ont perdu 5 à 2 face aux Grenadiers de Châteauguay qui ont remporté 11 de leurs 14 dernières joutes.

Voici les résultats des matchs de mercredi :

St John 3, Trois-Rivières 7

Sommaire

Les joueurs du match CCM : Connor Richard (0-0) St John / Mavrick Bourque (0-3) TR

 

Valley 0, Gatineau 10

Sommaire

Les joueurs du match CCM : Cameron Whynot (0-0) Valley / Cédrick Chénier (2-0) Gat

 

Sudbury 3, Amos 8

Sommaire

Les joueurs du match CCM : Alex Fowke (1-0) Sudbury / William Provost (1-2) Amo

 

Moncton 2, Collège Notre-Dame 4

Sommaire

Les joueurs du match CCM : Lukas Cormier (2-0) Moncton / Émile St-Pierre (0-2) CND

 

Rockland 4, Midget Espoir LHJMQ 2

Sommaire

Les joueurs du match CCM : Cameron Last (2-1) Rockland / David-Léon Fontaine (0-0) Espoir

 

Séminaire Saint-François 4, Collège Esther-Blondin 2

Sommaire

Les joueurs du match CCM : William Dufour (1-1) SSF / Stéphane Huard (1-0) CEB

 

Lévis 6, Saint-Hyacinthe 2

Sommaire

Les joueurs du match CCM : Pierre-Olivier Roy (1-2) Lev / Jacob Gaucher (1-0) StH

 

Cole Harbor 2, Magog 8

Sommaire

Les joueurs du match CCM : Brady Hunter (0-0) CH / Patrick Guay (0-2) Mag

Châteauguay 5, Saint-Eustache 2

Sommaire

Les joueurs du match CCM : Lucas Reeves (2-0) Cha / Enrico Di Cesare (1-1) StE

Laval-Montréal 1, Collège Charles-Lemoyne 2

Sommaire

Un but de Nicolas Imbeau à la 9e minute du troisième engagement a brisé une égalité de 1-1 pour finalement permettre aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne de l’emporter 2 à 1 face au Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Les deux gardiens en présence ont été les figures dominantes de leurs équipes respectives. Pour un, Justin Bourque du CCL a stoppé 34 des 35 lancers dirigés vers lui pour signer sa 7e victoire de la saison. Son vis-à-vis, Francesco Lapenna a pour sa part fait face à 25 tirs.

Adam Fiore pour le Laval-Montréal et Zachary Vanier pour le CCL avaient marqué en première.

Les joueurs du match CCM : Francesco Lapenna (23 arrêts) LM / Justin Bourque (34 arrêts) CCL

Lac St-Louis 3 (F), Jonquière 2

Sommaire

Dans le premier match au Challenge Midget AAA CCM, qui s’est amorcé au Complexe Branchaud-Brière, les Lions du Lac St-Louis ont défait les Élites de Jonquière par la marque de 3 à 2, en tirs de barrage.

Les marqueurs sont Brandon Frattaroli et Matt Choupani pour les Lions et la réplique des Élites est venue de Mikisiw Awashish et Charles-Édouard Drouin. Les Élites ont dominé 47-29 au chapitre des lancers.

Les joueurs du match CCM : Devon Levi (45 arrêts) LSL / Charles-Édouard Drouin (1-0) JON

Prochains matchs

Jeudi, deuxième journée du tournoi préliminaire du Challenge Midget AAA CCM, 13 matchs sont au programme. Voici l’horaire :

  • 8h00 – Coll. Charles-Lemoyne vs Flyers de Moncton, Mont-Bleu Ford
  • 8h30 – Magog vs Séminaire St-François, Branchaud
  • 8h30 – Select Academy vs Rothesay, Baribeau
  • 10h15 – Trois-Rivières vs Châteauguay, Mont-Bleu Ford
  • 10h45 – Coll. Notre-Dame vs Laval-Montréal, Branchaud
  • 12h30 – Saint-Eustache vs Vitos de St-John, Mont-Bleu Ford
  • 13h00 – Sudbury vs Lévis, Branchaud
  • 14h45 – Amos vs Saint-Hyacinthe, Mont-Bleu Ford
  • 15h15 – Coll. Esther-Blondin vs Cole Harbour Wolfpack, Branchaud
  • 17h00 – Rothesay vs Rockland Nationals, Mont-Bleu Ford
  • 17h30 – Midget Espoir LHJMQ vs Select Academy, Branchaud
  • 19h15 – Wildcats de Valley vs Lac St-Louis, Mont-Bleu Ford
  • 19h45 – Jonquière vs Gatineau, Branchaud

Photo : En début de soirée, la cérémonie protocolaire était présentée en prélude au match opposant les Wilcats de Valley à l’équipe hôtesse, L’Intrépide de Gatineau. Plusieurs personnalités du hockey et des représentants du monde politique ont participé à la mise au jeu traditionnelle. Les capitaines des deux équipes, Mathieu Gagnon pour L’Intrépide et Robbie Dowell pour les Wildcats étaient accompagnés de MM. Alain Brisson, représentant de Marc Sports – La Source du sport commanditaire majeur du tournoi, Jean-François Leblanc, conseiller municipal, Pierre Lanthier, conseiller municipal et représentant du maire de Gatineau, Steven MacKinnon, député fédéral, Donald Plouffe, président de L’Intrépide, Robert Lalonde, vice-président de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec, ainsi que Pierre Montreuil, président de Hockey Outaouais.

Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec