Quatorze équipes de hockey mineur retenues pour participer à la Classique hivernale Drummondville 2018

Ligue Midget AAA du Québec / 06 Déc 2017

Le comité organisateur de la Classique hivernale Drummondville 2018 a procédé au tirage au sort de 14 équipes qui auront le privilège de disputer des matchs sur la patinoire Victor-Pepin dans le cadre de la Classique hivernale Drummondville 2018, du 9 au 11 février 2018.

Drummondville – Le comité organisateur de la Classique hivernale Drummondville 2018 a procédé au tirage au sort de 14 équipes qui auront le privilège de disputer des matchs sur la patinoire Victor-Pepin dans le cadre de la Classique hivernale Drummondville 2018, du 9 au 11 février 2018.

Le tirage au sort a été effectué le mardi 28 novembre, en direct du centre Marcel-Dionne, pendant le match opposant les Voltigeurs de Drummondville aux Cataractes de Shawinigan, en présence du comité organisateur de la Classique hivernale Drummondville 2018, du président de l’Association du hockey mineur de Drummondville, et des différents directeurs de niveau.

Voici donc l’horaire et l’identité des équipes qui participeront à la Classique hivernale Drummondville 2018 :

  • Samedi, 10 février, 8 h à 9 h
    • Pee-wee C (équipes 1 et 3)
  • Samedi, 10 février, 9 h à 10 h
    • Atome A (équipes 1 et 2)
  • Samedi, 10 février, 10 h à 11 h
    • Novice C (équipes Blanc et Gris)
  • Samedi, 10 février, 11 h à 12 h
    • Hockey féminin (équipe atome)
  • Samedi, 10 février, 19 h à 20 h 30
    • Midget B (équipes 1 et 2)
  • Dimanche, 11 février, 8 h à 9 h
    • Bantam A (équipes 2 et 4)
  • Dimanche, 11 février 9 h à 10 h
    • Hockey féminin, équipe bantam

En plus des 14 équipes qui disputeront des matchs sur la patinoire Victor-Pepin, les formations pee-wee AA, pee-wee BB, bantam AA, bantam BB, midget AA et midget BB se chargeront du déneigement de la surface glacée pendant les matchs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, portant ainsi le total à 20 équipes du hockey mineur impliquées dans la Classique hivernale Drummondville 2018.

Match de hockey pour adultes : l’encan virtuel est lancé!

Par ailleurs, l’encan virtuel qui permettra à deux équipes de hockey adulte de participer à la Classique hivernale Drummondville 2018, a également été lancé le 28 novembre, sur le coup de 19 h 30.

 

Les équipes intéressées peuvent donc désormais s’inscrire à l’encan virtuel Mon équipe, Ma classique en visitant le http://voltigeurs.followmybid.com pour déterminer le montant qu’elles sont prêtes à débourser pour disputer un match en plein cœur du stade qui sera érigé aux abords de la patinoire Victor-Pepin, le samedi 10 février, à 21 h.

Le forfait pour une équipe sera pour 20 personnes et comprendra : 75 minutes de jeu sur la patinoire Victor-Pepin, un accès aux vestiaires officiels de la Classique, un hymne national avant la partie, des arbitres, un annonceur maison, un DJ ainsi que l’après-match VIP.

Dès que la mise d’une équipe sera dépassée par une autre mise, cette équipe sera avisée par message texte et du même coup invitée à soumettre une nouvelle mise à la hausse.

L’encan virtuel prendra fin le samedi 16 décembre, à 15 h 45.

La LHJMQ et le réseau midget AAA en action

En plus du volet réservé aux amateurs, la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue de hockey midget AAA animeront le week-end de la Classique hivernale Drummondville 2018.

Tout d’abord, les Voltigeurs de Drummondville recevront la visite du Phoenix de Sherbrooke, le vendredi 9 février à 19 h. Le lendemain, le samedi 10 février, ce sera au tour des Tigres de Victoriaville de rendre visite aux Voltigeurs à 15 h. Enfin, le dimanche 11 février, les Cantonniers de Magog se mesureront aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, dès midi, dans un duel de la LHMAAAQ.

Les billets et les différents forfaits sont en vente au www.voltigeurs.ca.

La Classique hivernale Drummondville 2018 : « Ta tuque, ta gang, manque pas ça! »

Source : Service des communications – Ville de Drummondville