Suivez-nous :

Suivez-nous :

Lapierre 1er choix, les Cantonniers de Magog à l’honneur en première ronde

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 02 Juin 2018

Tel que prévu, l’attaquant de l’Intrépide de Gatineau Hendrix Lapierre a été le premier choix du repêchage de la LHJMQ tenu samedi au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Les champions de la coupe Jimmy Ferrari ont vu quatre de leurs protégés revêtir le chandail d’une des 18 formations du circuit Courteau.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont jeté leur dévolu sur le produit de l’Outaouais. Lors de la dernière saison, Lapierre a réussi 17 buts et 40 mentions d’aide en 35 matchs la saison dernière.  Lapierre a une connexion avec la région, alors que sa mère est originaire de Jonquière.

William Villeneuve, des Cantonniers de Magog, a été sélectionné au deuxième rang par les Sea Dog de Saint John.

Son coéquipier, l’attaquant Patrick Guay a dû attendre la cinquième sélection avant d’entendre son nom. Il commencera sa carrière junior en portant l’uniforme de l’équipe de sa région : le Phoenix de Sherbrooke.

Charles Beaudoin a quant à lui été repêché par les Cataractes de Shawinigan au 11erang. Devant ses nouveaux partisans, Beaudoin s’est dit excité de jouer en Mauricie devant des partisans « qui ont leur équipe à cœur ».

L’alier droit Marshall Lessard a été sélectionné en fin de première ronde. Val-D’or a acquis le 16echoix, originalement aux Saguenéens, pour s’assurer les services de Lessard.

Produits locaux primés

 Outre Patrick Guay avec Sherbrooke, les Cataractes de Shawinigan ont également pigé dans leur cour, en faisant de Mavrick Bourque leur propriété. Le représentant des Estacade de Trois-Rivières a été choisi au 3erang.

William Provost, des Forestiers d’Amos, restera en Abitibi en défendant la couleur verte des Foreurs de Val d’Or. Il a été sélectionné au 13erang.

Le Blizzard du Séminaire Saint-François, les Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et les Gaulois ont également vu l’un des leurs monter sur scène.

William Dufour (6e) prend le chemin de Rouyn-Noranda. Jérémie Poirier (8e) a été la sélection des Sea Dog de Saint John. Pier-Olivier Roy (9e) a été l’élu des Olympique de Gatineau. Jérémie Biakabutuka (17e) a été choisi par Val d’Or. Elliot Desnoyers (18e) a été pris par Moncton.

Source: Ligue de hockey Midget AAA du Québec
Crédit photo Vincent Ethier (LHJMQ)