Tristan Ouellette prouve sa passion pour le hockey

Par Ligue Midget AAA du Québec-vendredi 04 Jan 2019

SAINT-EUSTACHE – Connaître du succès dans le monde du hockey, c’est déjà difficile, mais de le faire loin de sa famille, c’est extraordinaire pour le défenseur Tristan Ouellette.

L’originaire de Mont-Laurier a dû prendre la décision de quitter sa ville natale pour continuer à pratiquer du hockey sur glace dans un niveau supérieur. Avant de s’amener avec les Vikings, il avait déjà fait un pas dans cette direction, évoluant avec les Sélects du Nord du Bantam AAA à 13 ans en 2016-2017.

Cette année, il se retrouve avec une famille pensionnaire pour lui permettre de penser seulement à sa contribution avec les Vikings, évoluant encore loin de sa famille.

Évidemment, cela ne s’avère pas toujours une décision facile à prendre lorsqu’on est au début de son adolescence, mais le défenseur a sauté sur cette occasion pour se bâtir un caractère et prendre de l’expérience. Une preuve que sa passion pour le hockey est incroyable.

« Mes parents ont joué un rôle très important avec ma sœur et mes grands-parents. Ils viennent me voir pratiquement à toutes les fins de semaine et je pense que c’est un élément important qui explique pourquoi je joue à Saint-Eustache cette année. Ils m’ont beaucoup aidé à me donner confiance dans mon sport depuis que j’ai environ 4 ans », expliquait le # 4.

D’ailleurs, la contribution de ses parents peut également se voir sur la patinoire. Tristan ne profite plus autant des conseils de ceux-ci, mais il a appris à devenir plus solide sur patin, alors que ses parents lui ont enseigné plusieurs éléments grâce à leur école de patinage.

Son père s’occupait surtout du côté hockey, pendant que sa mère prenait en charge le patinage. On peut dire qu’il vient d’une famille de hockey.

« Lorsque ma mère était enceinte de moi, elle continuait aussi à donner des cours de patinage. Donc, on peut dire que je suis né avec des patins dans les pieds et que j’ai toujours baigné là-dedans », a exprimé l’athlète maintenant âgé de 16 ans.

Vous comprendrez que la force de Tristan Ouellette se trouve surtout dans son coup de patin. Il possède beaucoup de vitesse et est très explosif sur ses patins. Deux qualités très importantes pour se démarquer dans le Midget AAA.

Cependant, sa force de caractère est une autre qualité pour l’athlète de Mont-Laurier. Il faut donc s’attendre à beaucoup persévérance, avant qu’il se décourage à faire carrière dans le monde du hockey. On devrait entendre son nom au prochain repêchage de la LHJMQ cette année.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache