Tableau des résultats

Un Blizzard dangereux attaque les Vikings

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 02 Déc 2018

SAINT-EUSTACHE – Les Vikings de Saint-Eustache ont été complètement dominés par le Blizzard du séminaire Saint-François, s’inclinant par la marque de 4 à 1 dimanche après-midi. Il s’agit d’un deuxième revers consécutif.

Même si les Vikings ont été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise de Justin Gill, ce but a semblé fouetter le Blizzard qui a inscrit trois filets sans riposte. Un bond favorable a permis à Alex Labbé de créer l’égalité, alors que Guillaume Richard a marqué en avantage numérique et que Philippe Jacques a surpris la défensive en désavantage numérique.

Très peu de choses se sont produites en deuxième période, si bien que Ventsislav Shingarov a été l’histoire de ce second engagement avec un total de 13 arrêts. Un but a également été refusé au Blizzard.

Au dernier tiers, même si les Vikings auraient voulu remonter la rencontre, le but de Jérémy Ste-Marie qui a marqué dès la troisième minute est venu tuer les espoirs qui restaient à Saint-Eustache. La défensive du Blizzard a ensuite fermé la porte complètement.

Il faut dire que ce match était complètement à sens unique en faveur du Blizzard qui a constamment embouteillé les Vikings dans leur territoire tout au long du match. Le seul moment de réjouissance aura été le but de Justin Gill en première. Le reste de la rencontre est l’histoire d’une seule équipe tout simplement.

« Évidemment, c’est plate de devoir constamment répéter les mêmes choses, mais on ne s’est pas présenté pendant deux périodes et jouer du hockey de rattrapage devient toujours difficile. C’est encore ce qui s’est produit aujourd’hui », a expliqué l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon.

Même s’il a alloué quatre buts, le gardien Ventsislav Shingarov a été très occupé et il a maintenu son équipe dans le match grâce à 37 arrêts. Il est le meilleur joueur des Vikings dans cette partie.

« Je suis content d’avoir pu garder mon équipe dans le match, mais malheureusement, on a subi la défaite au bout du compte », a déclaré la troisième étoile RDS du match.

Avant la rencontre, le gardien Nikolas Hurtubise a d’ailleurs été honoré par la ligue, lui qui a été élu joueur de la mi-saison RDS chez les Vikings. Depuis le début de la saison, il montre un dossier de 4-6 avec une efficacité de ,912 et une moyenne de buts alloués de 3,49, recevant une moyenne de 39 tirs par match.

Les Vikings disputeront leurs deux prochains matchs à domicile, alors qu’ils accueilleront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal samedi après-midi et les Grenadiers de Châteauguay dimanche après-midi. Ensuite, on se rendra à Jonquière pour le Challenge Midget AAA – CCM le weekend suivant.

Texte de Samuel Lachaine, les Vikings de Saint-Eustache