Un deuxième gain en autant de matchs pour les Cantonniers

Par Ligue Midget AAA du Québec-mardi 23 Avr 2019

THUNDER BAY – Les Cantonniers de Magog ont signé un deuxième gain en moins de 24 heures au tournoi à la ronde de la coupe TELUS, à Thunder Bay, en défaisant les Macs de Halifax au compte de 3-1, mardi après-midi.

Isaac Belliveau a procuré les devants aux Magogois très tôt dans le match, à 1:32, pendant une pénalité à Brant King, des Macs.

La réplique est venue un peu plus de sept minutes plus tard, à 8:47, quand Ian Watt a déjoué Olivier Adam pendant une pénalité à Justin Robidas.

Alexandre Doucet a continué son excellent travail en avantage numérique avec un deuxième but depuis le début du tournoi à la ronde. Il a redonné les devants aux siens dès la 35e seconde de jeu de la deuxième période pendant une pénalité à Mitch Comeau.

Justin Robidas a permis aux Cantonniers de prendre une avance de deux buts à 14:08 de cette même période alors qu’une punition était annoncé aux Macs sur le jeu.

En troisième période, les vainqueurs ont joué de brillante façon, car leurs adversaires n’ont dirigé que deux tirs au but sur le gardien Olivier Adam qui a reçu 28 lancers. De l’autre côté, Jacob Goobie a fait face à 35 lancers.

Isaac Belliveau, avec un but et une aide, a été choisi le joueur du match pour les Cantonniers tandis que Ian Watt recevait le même honneur pour les Macs.

Les autres matchs de la journée opposeront les Buffaloes de Calgary (Pacifique) aux Young Nationals de Toronto (Centrale) à 16 heures ainsi que les Trojans de Tisdale (Ouest) contre les Kings de Thunder Bay à 19h30.

Avec deux victoires en autant de matchs, les Cantonniers voudront continuer sur leur lancée ce mercredi à midi alors qu’ils affronteront les Buffaloes de Calgary qui ont défait les Kings de Thunder Bay au compte de 7-4, lundi soir.

Le match de mercredi midi sera présenté en webdiffusion et le lien sera publié sur la page Facebook des Cantonniers tôt en matinée.

Cantonniers un jour… Cantonniers TOUJOURS!

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION DEPUIS 40 ANS!

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo Matthew Murnaghan, Hockey Canada Images