Une 20e victoire d’affilée convaincante pour les Chevaliers

Par Ligue Midget AAA du Québec-dimanche 04 Nov 2018

LÉVIS – Les Chevaliers de Lévis ont enregistré une 20e victoire de suite cet après-midi par la marque de 6-1 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne devant plus de 525 amateurs à l’aréna de Charny.

Les représentants de Chaudière-Appalaches n’ont laissé aucune chance à leurs visiteurs. Ils ont dominé dans toutes les facettes du jeu. Les locaux ont bombardé le filet adverse de 54 lancers au total, après deux périodes Lévis menait 36 contre 8 à ce chapitre.

L’excellent Joshua Roy a encore une fois connu un gros match puisqu’il a inscrit un tour du chapeau. Il a marqué ses 21e, 22e et 23e buts de la saison. Samy Paré a également connu un fort match. Il a terminé la rencontre avec 1 but et 2 passes. À chacune de ses présences sur la glace, Samy Paré a provoqué des chances de marquer à ses compagnons de trio.

Outre, Roy et Paré, les autres marqueurs sont Olivier Coulombe lors d’une échappée, il a surpris le gardien d’un puissant et vif tir entre les jambières. Il s’agissait de son 9e but de la campagne. Jason Boissonneault obtient une aide sur le but. Ce but est survenu à 18:41 en deuxième période, c’était alors 5 à 0.

Au début du troisième engagement, à 1:50, Mathieu Dionne évite le blanchissage de son équipe et porte la marque à 5-1. Quelques minutes plus tard, Mathis Chouinard joueur affilié des Chevaliers fait dévier un lancer d’Alex Falardeau pour ajouter à leur avance. Ce but coïncide avec la fin de la journée de travail du gardien Kevyn Brassard qui cède sa place à Justin Bourque.

L’entraîneur-chef Mathieu Turcotte profite de cette avance de 5 buts pour reposer ses piliers qui en avaient bien besoin après cette longue séquence de travail en route vers une 20e victoire en 20 matchs.

Les trois étoiles RDS :

1re – Joshua Roy
2e – Samy Paré
3e – Olivier Coulombe

Le prochain match des Chevaliers aura lieu vendredi prochain alors que les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs pour une troisième fois en 3 semaines.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis Midget AAA