Une victoire de 5-0 des Cantonniers pour clore sa 40e saison

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 09 Fév 2019

MAGOG – La 40e saison des Cantonniers de Magog a pris fin avec un cinquième gain consécutif. Ce sont les Lions du Lac St-Louis qui ont été les victimes des Magogois qui ont eu le meilleur au compte de 5-0 à Dollard-des-Ormeaux samedi après-midi.

Le gardien Xavier Dupont a signé le jeu blanc pour la troupe de Félix Potvin qui récolte une 34e victoire en 42 parties. C’est la deuxième fois en 40 ans que les Cantonniers remportent autant de matchs. Et il faut souligner que l’équipe n’a perdu que trois parties en temps réglementaire.

Zachary Michaud a procuré les devants 1-0 aux vainqueurs avec son dixième but de la saison à 5:36 en première période.

L’indiscipline des Lions a permis aux Cantonniers de prendre une confortable avance de 3-0 en deuxième période sur les buts d’Alexandre Doucet (28e) et Karl Vaillancourt (9e).

Plus le match avançait, plus les locaux se sont retrouvés au cachot. Alexandre Doucet (29e) et Félix Paquet (1er) ont complété le pointage au dernier tiers. Le but de Paquet a été inscrit en avantage numérique.

Les Cantonniers ont dirigé 43 tirs vers le vétéran gardien Devon Levi.

Maintenant, il faudra attendre jusqu’au 26 février pour voir nos Cantonniers en action puisque la Ligue de hockey midget AAA du Québec prendra une pause pendant que plusieurs joueurs participeront aux Jeux du Canada.

Les matchs sont prévus les 26 et 27 février à l’aréna de Magog dès 19 heures. Plus de détails suivront dans les prochains jours.

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont rendu cette 40e saison mémorable. Notre personnel hockey et technique, nos valeureux bénévoles et collaborateurs, nos partenaires techniques et financiers ainsi que vous chers partisans… un énorme merci! La vraie saison commence dans deux semaines. Serez-vous des nôtres et en aussi grand nombre que l’an dernier?

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Crédit photo Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog