Coupe Jimmy Ferrari

Une victoire d’équipe des Cantonniers pour débuter l’année

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 05 Jan 2019

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont bien débuté la nouvelle année en inscrivant un gain de 3-2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne vendredi soir à l’aréna de Magog.

Alexandre Doucet a inscrit le but gagnant à 3:13 en troisième période. Il a profité d’une pénalité à Francis Langlois pour marquer son 23e but de la saison.

Noah Warren a réduit l’écart à un but avec son troisième but de la saison à 9:00 de cette même troisième période.

Les Riverains ont ouvert la marque dès la 74e seconde de jeu de la rencontre sur le 11e but de la saison de Maxime Gagné.

Zackary Michaud a nivelé la marque à peine trois minutes plus tard avec son huitième but de la saison. Il donnait les devants aux vainqueurs avec son neuvième but de la saison à 2:11 en deuxième période.

Les Cantonniers ont dirigé 34 tirs vers le gardien Kevyn Brassard tandis qu’Olivier Adam recevait 18 tirs. Soulignons que les Riverains ont reçu un tir de pénalité en fin de deuxième période.

Hommages aux disparus

Avant la rencontre, les quelque 400 amateurs ont été invités à rendre hommage à deux grandes personnalités sportives de la région magogoise qui sont décédées dans les dernières semaines.

Les gens ont respecté quelques instants de silence pour souligner le décès de la grande bénévole en patinage artistique Suzanne Garneau et l’ex-président Olivier Tremblay, dont les funérailles étaient célébrées plus tôt vendredi. Encore une fois, l’organisation des Cantonniers offre ses plus sincères sympathies aux familles et aux nombreux proches des deux disparus.

Les Cantonniers recevront les Lions du Lac St-Louis ce samedi à 13h30 à l’aréna de Magog.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Photo d’archives – La Gang des Multis