Une victoire des Vikings pour l'ouverture locale

Par Ligue Midget AAA du Québec-samedi 08 Sep 2018

SAINT-EUSTACHE – À l’occasion de l’ouverture locale, les Vikings de Saint-Eustache ont signé une victoire de 5 à 1 sur les Albatros du Collège Notre-Dame.

Après un premier engagement très tranquille offensivement, les Vikings n’ont pas été en mesure de profiter de l’énergie de la foule pour marquer un but.

Ce n’était que partie remise pour Saint-Eustache, alors que l’équipe a marqué 4 buts sans riposte en deuxième période, dont deux en avantage numérique. Olivier Tourchot, Alexis Bélisle, Félix Ouellet et Justin Gill ont été les marqueurs. Pendant ce temps, la défensive a fermé le jeu pour empêcher ses adversaires de récolter des chances de marquer.

Lors de la troisième période, l’équipe n’aura donc pas eu à forcer le jeu pour protéger une avance confortable de quatre buts. Cependant, Arnaud Boutin est parvenu à s’échapper en désavantage numérique pour mettre fin aux espoirs des Albatros. Ces derniers ont touché la cible en fin de match, en avantage numérique, pour priver le gardien Ventsislav Shingarov d’un blanchissage. Ce dernier a complété le match avec 16 arrêts, tout en étant très en confiance.

Dans cette rencontre complètement dominée par les Vikings, il faut vraiment donner le crédit à tous les joueurs de Saint-Eustache. Ceux-ci ont été efficaces dans toutes les situations que ce soit à égalité, en avantage ou en désavantage numérique. Un système de jeu qui a été respecté à la lettre.

« C’était important pour nous de mettre le ton dès le début dans nos matchs à domicile. On est bien content de la façon que les joueurs sont sortis, peu importe dans quelle situation », a analysé l’entraineur-chef des Vikings Alexandre Gagnon.

L’un des joueurs qui se sont particulièrement démarqués dans cette rencontre, c’est le jeune de 15 ans Olivier Tourchot qui semblait partout sur la patinoire grâce à une récolte d’un but et une passe. Il a utilisé sa vision offensive pour bien préparer les jeux.

« Oui je suis vraiment content de ma performance. C’était une victoire importante pour les partisans dans ce premier match à domicile », a mentionné la première étoile RDS du match.

Les Vikings reprendront l’action dès demain (dimanche) après-midi, alors qu’ils visiteront le Rousseau-Royal de Laval-Montréal dès 13h.

Texte de Samuel Lachaine – Les Vikings de Saint-Eustache