Victoire d’équipe des Cantonniers face aux Phénix

Ligue Midget AAA du Québec / 07 Jan 2018

Les Cantonniers ont signé un gain de 6-1 contre les Phénix du Collège Esther-Blondin à Lachenaie. Charles Beaudoin et Gabriel Fontaine ont inscrit deux buts chacun.

MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont bien débuté la nouvelle année en s’imposant au compte de 6-1 contre les Phénix du Collège Esther-Blondin dimanche après-midi à Lachenaie.

Charles Beaudoin et Gabriel Fontaine ont marqué deux buts chacun dans la victoire, mais c’est avant tout une victoire d’équipe qui permet à la troupe dirigée par Félix Potvin de demeurer à deux points du Blizzard du Séminaire Saint-François et du premier rang du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les Magogois ont pris une avance confortable de 3-0 dès la période initiale. Charles Beaudoin a marqué son 19e but de la saison à 6:51, William Villeneuve a suivi avec son septième but de la saison un peu plus de quatre minutes plus tard et Beaudoin a marqué son deuxième but du match et 20e de la saison à 13:15 lors d’un désavantage numérique.

Stéphane Huard a tenté de fouetter son équipe dès la 54e seconde de jeu en deuxième période en inscrivant son 14e but de la saison. Il a plutôt fouetté les joueurs des Cantonniers qui ont marqué deux buts. C’est Gabriel Fontaine qui a inscrit ces deux buts pour porter son total à neuf.

Loïc Bergeron a complété le pointage avec son troisième but de la saison à 6:44 de la troisième période.

Le gardien Rémi Poirier a été brillant dans cette rencontre ayant fait face à 28 tirs contre 32 pour le duo composé de Philippe Bond et Marc-Anthony Lambert.

Les prochains matchs locaux des Cantonniers auront lieu le samedi 13 ainsi que le dimanche 14 janvier alors que les Élites de Jonquière seront les visiteurs à l’aréna de Magog.

Texte de Robert Legault, Les Cantonniers de Magog
Photo d’archives : Patrick Mahony, Les Cantonniers de Magog